Un aliment sûr, précieux et naturel
Déjà à l’époque de l’ancienne Rome, le lait d’ânesse a été utilisé par les hommes contre les maladies et le vieillissement de la peau.
Plus récemment il a été utilisé aussi contre la coqueluche des enfants, maladie appelé aussi « toux d’âne »
Des études viennent de démontrer que le lait d’ânesse est l’aliment d’origine animale avec les caractéristiques les plus proches au lait maternelle, par rapport à ceux d’autres espèces animales.
Les études sur les enfants allergiques au lait de vache ont démontré que le lait d’ânesse est toléré par la plus grand partie de ces enfants. Le gout doux le rend agréable et bien accepté contrairement aux formulations spéciales à base de hydrolysats protéiques ou d’aminoacides, dont l’utilisation de la part des enfants allergiques au lait de vache est compromis par la saveur et l’arrière-gout amère. Au taux élevé de tolérance et au gout agréable s’unissent aussi les effets positifs des facteurs nutritionnels complémentaires.
La richesse en lactose a un effet positif sur l’absorption du calcium par l’intestin et peut aider dans les soins de l’ostéoporose des adultes de même que favoriser la minéralisation des os des enfants
La présence dans le lait d’ânesse de substances à activité pro-biotique (qui règlent la flore microbienne intestinale), de facteurs de libération d’hormones, d’anticorps et de composantes azoté à action anti bactérienne, rendent cet aliment primordial très utile dans l’alimentation des personnes âgés et débilités.